Inicio > Noticias > 08/03/2011
WEB SMR
Follow us in FaceBook
Escuela del corazón 2017
Últimas novedades
Vocaciones Proyectos SMR

Orad con nosotras






    Clic aquí

PENSAMIENTO DEL DÍA
Madre María de Jesús
  • Es un acto de fe en Él, en su amor... decirle: me sé y siento lo suficiente amada, a pesar de mis miserias. (SC 277)
Madre María de Jesús

Calendar
<< Octubre 2018 >>
DomLunMarMieJueVieSab
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Région de Maurice/Rodrigues
 
08/03/2011

L’an 2010 a été pour la région de Maurice/Rodrigues une année de transition. Une année avec beaucoup de défis et de combat, surtout dans le domaine d’un renouvellement dans nos relations interpersonnelles et le projet de Rose Hill. Plusieurs réunions de travail ont été nécessaires pour toute la région, soit en conseil soit en petites équipes.

Dans le sillage de cette année de transition, une session de travail a eu lieu en octobre avec Sr. Sylviane Bouillon, Sœur de la Doctrine Chrétienne,  qui est membre de l’équipe de l’ESDAC (Exercices Spirituels pour un Discernement Apostolique Communautaire).

Nous avons eu 4 jours bien remplies comprenant des sessions de travail personnel, dans la prière, en groupe et en assemblée. Nous avons commencé par revoir notre histoire sainte, relire les événements qui ont marqué notre vie dans lesquels Dieu était et est présent. Puis, nous étions invitées a nommer les sentiments, les mouvements intérieurs qui nous habitent et voir la grâce que Dieu nous a faite a travers tout cela. 

Tout ce chemin, c’est pour détecter quels sont les appels importants que le Seigneur adresse a la région aujourd’hui.

Pour nous aider à faire tout ce chemin, Sr. Sylviane nous a guidés a travers le texte des disciples d’Emmaüs : Luc 24, 13-35. Comme les disciples d’Emmaüs ont eu leur histoire sainte et ont fait mémoire des événements passés pour comprendre l’appel du Seigneur, nous avons suivis leur pas. Tout cela s’est passé dans une bonne ambiance de prière, d’écoute et de partage vrai et sincère.

Nous avons constitué  des groupes avec Sr. Sylviane selon la mission de chacune. Elle est partie et nous avons la responsabilité de continuer le travail déjà commencé. C’est pour cette raison que les différents groupes continuent à se rencontrer pour réfléchir sur les thèmes  proposés par rapport aux appels reçus : la mission aujourd’hui, mission et vie fraternelle, communion dans la différence.

Nous avons bien pris conscience après ces jours de réflexions et de prière, combien l’Esprit Saint était à l’œuvre et continue à l’être. Nous comprenons davantage que les appels d’aujourd’hui peuvent être multiples mais l’esprit du charisme reste le même.