Inicio > Noticias > 08/03/2011
WEB SMR
Follow us in FaceBook
Escuela del corazón 2017
Últimas novedades
Vocaciones Proyectos SMR

Orad con nosotras






    Clic aquí

PENSAMIENTO DEL DÍA
Madre María de Jesús
  • “Me dice que se siente débil, pero si Jesús la quiere débil para mostrar mejor que es El quien lo hace todo, qué importa su debilidad?” (SC 111)
Madre María de Jesús

Calendar
<< Agosto 2018 >>
DomLunMarMieJueVieSab
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Nouveau style de communauté - Région de Maurice/Rodrigues
 
08/03/2011

Suite a une session de formation de Sr. Sylviane Bouillon membre de l’équipe de l’ESDAC (Exercices Spirituels pour un Discernement Apostolique Communautaire), en octobre 2010, il y a eu des prises de conscience concernant la mission qui ont été révélatrices pour la bonne marche de la région de Maurice/Rodrigues.

Tout le long de notre rencontre et surtout dans les derniers jours, nous avons beaucoup parlé de créer du neuf et de trouver des formes nouvelles pour vivre la communauté aujourd’hui. Le désir c’est de rendre notre vie religieuse plus signifiante et plus proche du peuple.

Comme nous sommes désireuses de vivre ce nouveau style de communauté, la région nous a accompagné dans notre démarche et c’est a Pointe aux Sables que nous sommes appelées a vivre cette nouvelle expérience ayant pour objectif : vivre la proximité avec les gens du quartier, accompagner des familles, visiter les malades et leur porter la communion. Tout cela en vue d’être témoin et signe de l’amour de Dieu autour de nous.

C’est le 19 janvier dans l’après midi, que nous commençons cette nouvelle étape à deux, par un moment de prière, animée par Sr. Denise qui est notre répondante durant cette expérience. Le conseil étant présent, c’est Sr Sylvie, régionale, qui nous remet chacune un lumignon en nous confiant cette nouvelle mission. Nous partageons ce qui nous habite ce soir et exprimons notre profonde action de grâce. Ensuite, c’est autour de la table que nous terminons la soirée par un bon repas dans une ambiance de joie et de fraternité.

Le lendemain 20 janvier, pour bien poser la fondation de ce nouveau style de vie, nous commençons notre journée par la prière et une journée de recollection a partir du texte de Jn 15, 1-17 ; « Demeurer dans mon amour ». Denise qui nous accompagne  au cours de la journée, nous invite  à demeurer en Christ, car sans lui rien n’est possible, la mission serait vide sans cette intimité avec le Christ, comme il est lui même uni a son Père.

Pour créer du neuf, il faut risquer et c’est cela notre désir a la suite du Christ.

Nous comptons sur votre soutien et prière pour continuer l’œuvre que le Seigneur lui même a commencé.

_________________
Sœurs Olivia Bergue et Maryse Amadis, smr