|
|
Pour notre petite communauté de Rome, la rencontre avec la famille de Pauline Le Grelle, née Van der Linden d’Hooghvorst, restera un moment inoubliable !
Pauline est une descendante directe de notre Mère Fondatrice, en effet Edmond, le fils d’Emilie, était son arrière-arrière-arrière-grand-père ! 5 générations la séparent d’Emilie.
Pauline et son mari Charlie, qui étaient présents lors de la Béatification, ont organisé un petit voyage à Rome avec leurs 5 enfants âgés de 22 à 5 ans, heureux de leur faire découvrir la Ville éternelle. Pour eux il était impensable de venir à Rome sans rencontrer les Sœurs de Marie Réparatrice et sans aller sur la tombe d’Emilie. C’est ainsi qu’ils sont venus le vendredi 6 novembre, en fin de journée.
Toute la communauté s’est fait une joie de les accueillir ! Leur simplicité, leur ouverture nous ont tout de suite mises à l’aise. La visite de l’église et de la tombe d’Emile a été un beau moment vécu avec émotion, et en particulier quand la petite Angélina a cherché à comprendre ce qu’il y avait dans la tombe… Nous avons eu le bonheur de voir l’intérêt que tous, du plus petit au plus grand, avaient de mieux connaître la vie d’Emilie, sa famille religieuse, en visitant la salle des souvenirs ! Avec émotion, nous avons prié ensemble à la Chapelle de Bauffe, nous sentant unies par Emilie, comme une même famille.
Nous ne pouvions pas nous séparer ainsi ! Notre soirée s’est poursuivie par un repas dans un restaurant voisin, si heureux de poursuivre nos échanges et de mieux nous connaître.
En les quittant, toutes nous pouvions reconnaître que Pauline et Charlie, avec leur joyeuse fratrie, vivent l’esprit que nous a légué la Bienheureuse Emilie, l’esprit de Réparation avec Marie ! Leur famille est très engagée auprès de ceux qui souffrent.
Quel beau témoignage nous ont-ils donné ! Nous sommes pleines de gratitude et nous rendons grâce à Dieu pour leur belle mission de Réparation, vécue jour après jour, en fidélité à la Bienheureuse Emile !
|
|
|
Chère Soeur Marguerite,
De tout coeur merci pour vos messages et les super photos! J’espère que vous avez pu regarder les nôtres que Charly vous a envoyées sur Dropbox. Que de beaux sourires et de bons souvenirs!
Nous sommes bien rentrés en Belgique et chacun a repris ses activités.
Je tenais à remercier infiniment chacune d’entre vous pour l’accueil si chaleureux que vous nous avez réservé vendredi dernier lors de notre venue chez vous. Nous avons été ravis de faire la connaissance de votre communauté, de partager avec vous votre prière et de visiter votre musée si bien documenté sur Emilie, votre mère fondatrice et notre grand-mère. Cela nous a permis de mieux la connaître à travers vous. Merci pour les livres que nous ne manquerons pas de lire afin d’approfondir sa spiritualité et cette si belle mission que vous vivez par la réparation.
Les enfants, petits et grands, étaient tout aussi enchantés que les parents. Nous avons vécu un petit moment de grâce parmi vous!
Nous vous souhaitons le meilleur pour vos missions et restons en union avec vous par la prière...