Anaïs Laurent joven francesa que ha estado con nosotras 1 mes, en el proyecto Betanía. Lima Perú

2017-01-04

Lundi, 19 Décembre 2016

Je m´appelle Anaïs Laurent, j’ai 26 ans et je suis française.

Je veux vous faire part de mon expérience à l’Ensenada. Je suis venu à la Ensenada pour découvrir le projet, la vie ici et pouvoir y participer en apportant mon aide.

J´ai été accueillie chez les sœurs de la Congrégation de Marie Réparatrices chez qui j´ai vécu durant mon séjour à  la Ensenada.

María, Carmen, Goyita, Chofi et Rosa mont accueilli chaleureusement.  J´ai pu découvrir leur quotidien en participant à leur projet et les accompagner pour aller à la rencontre des gens qui vivent ici dans des conditions précaires.

J´ai découvert le soutien scolaire pour les enfants ; les cours d´ordinateur et les différentes activités que les sœurs mettent en place pour réunir la population de manière solidaire comme notamment l´activité de plantation. 

Je suis également aller à la rencontre des différents intervenants au sein de la Paroisse Damian de Molokai qui apporte un soutien social psychologique et thérapeutique.

Cela m´a permis d´apprend beaucoup des choses.

J´ai accompagné   l´assistante social pour aller à la rencontre des gens afin de leur apporter de l´alimentation  et prend des nouvelles.

J´assister à la thérapie des langues pour les enfants qui rencontre des difficultés de retard au en situation de handicap.

J´ai appris à faire des massages a les thérapies physiques pour les personnes présentant des douleurs corporelles. 

Cette expérience fut  pour moi très enrichissante, car elle m´a permis de découvrir des personnes vivant humblement et de constater  une grand différence avec la façon de vivre en France. 

Je pense que cette expérience a fait évoluer mon regard sur le monde car elle a éveillée en moi beaucoup des sentiments et  je ressenti de la tristesse en constatant qu’il y as des personnes vivants dans des conditions d´extrême pauvreté ainsi que de la joie au travers de sourires et  des embrassades  chaleureuses  des gens d´ici.

Mes yeux et mon cœur sont désormais plus grand aujourd’hui.

Je pense  que cette expérience devrait  être vécue par plus de personnes.  Les sœurs sont prêtes à accueillir  les volontaires qui souhaiteraient participer à cette belle aventure de vie et d´humanité.

Alors si l´envie vous tente de venir à la Ensenada contactez-les.  Anaïs.